ANTICIPER ET GÉRER LA FIN DU CONTRAT DE TRAVAIL

ANTICIPER ET GÉRER LA FIN DU CONTRAT DE TRAVAIL

Ca fait des mois/années que ça ne va pas et que rien ne change.

C’est compliqué de mettre des mots en lieu et place des émotions sur ce qui ne va pas. Or, « ce qui ne va pas » peut et doit être objectivé par un langage précis et adapté.

Vous aider à mieux accompagner la fin d’un contrat de travail, c’est:

-porter un regard extérieur neuf, juridique et plus global

-définir avec vous un positionnement précis et factuel pour réduire l’affect, sortir d’un conflit de personnes et travailler à partir de la relation de travail et ce qui peut être attendu de chacune des parties

-Définir avec vous le motif économique et préparer les documents pour les représentants du personnel, la Direccte, les salariés….

-avoir la maîtrise du contexte légal et factuel et avoir anticipé les questions habituelles pour mettre les mots justes, être à l’aise dans les échanges, désamorcer et réduire les tensions